Week-end romantique

Préparez la Saint Valentin : demeure romantique, nuit féérique, chambre avec spa, dîner en tête à tête… l’Oise vous surprendra avec ses adresses inédites, de pur charme ou ses hébergements atypiques à savourer lors d’un week-end en amoureux. Cap sur une escapade de 48h pour se retrouver, rien que tous les deux et profiter de l'instant.

Idée n°1 : Week-end chic et élégant :

Hébergement 

Nuitée au Tiara Château Hôtel Mont Royal ***** 

Niché au cœur de la forêt de Chantilly, dans un parc de 17 hectares, le “Tiara Château-Hôtel Mont Royal” est un hôtel 5 étoiles où le week-end en amoureux se transforme en une féérie mémorable. Le luxe et l’élégance de votre chambre, un délicieux espace bien-être, un room service aux petits soins, une restauration chic et simple à la fois, tout est réuni pour une parenthèse enchantée avec votre moitié 

Dîner au Verbois, étoilé Michelin

Situé dans un ancien pavillon de chasse des Rothschild, près de Chantilly, le Verbois est une adresse gourmande incontournable depuis trois générations !  Guillaume Guibet, tout jeune chef étoilé au Guide Michelin, a grandi dans les cuisines du Verbois. Fier d’avoir son propre potager, il continue à l’enrichir sans cesse.  « Trouver les bons produits, c’est 80% du travail, et il faut respecter ce que la nature nous donne » précise Guillaume, qui n’hésite pas à inviter ses clients au potager pour cueillir et gouter un légume du moment. Le résultat ? Une carte qui varie au fil des saisons : Caviar Kristal de la Maison Kaviari, Saint-Jacques Contisé à la truffe ou encore Poularde de Bresse Contisée à La truffe et sa Sauce Albufera. 

Idée n°2 : Week-end féérique à la campagne :

Hébergement 

Nuitée à la maison d’hôtes « Au 2 »

Envie de perdre vos repères pour mieux vous re-trouver ? Chez « Au2 », à la Saint Valentin, vous êtes à la bonne adresse. La maison d’hôtes se love de romantisme, de légèreté et vous délivre le plus beau des écrins pour célébrer l’amour. Actionnez le loquet pailleté de la porte cochère rouge carmin… et basculez dans un monde de contes et légendes ! La suite « voltige » est un espace où se conjuguent élégance, bohème et évasion. La « Légende »veille sur vos rêves et stimulent votre âme d’enfant Enfin, la « Première loge » allie raffinement et douceur de vivre dans une ambiance romanesque. Et pour prendre soin de soi, rien de tel que le spa, accessible par un petit chemin de la cour enchantée.  

Dîner au Senso, bib gourmand

Allan Castellote se rend à l’évidence : sa passion, depuis l’enfantce, c’est la cuisine ! En 2013, il s’associe avec son frère Tristan pour ouvrir Le Senso dans leur ville natale : Beauvais. Avec la saisonnalité pour fil conducteur, le jeune chef pioche dans la cuisine du monde, se passionne pour les entrées et les plats généreux avec des accords francs imaginés avec des produits locaux. Le résultat ? Saumon gravlax et pickles, filet mignon mariné au Zaatar avec grenailles et chorizo, brochette de porc aux pignons avec houmous de carottes ou encore kouign-amann offrent une séquence inventive et plaisante pour les papilles ! 

 

Idée n°3 : Week-end princier à Chantilly :

Hébergement 

Nuitée à l’Auberge du Jeu de Paume *****

Ambiance princière le temps d’une nuitée aux portes du Domaine de Chantilly. Dans un sublime décor érigé au cœur de la grande Histoire de France, lovez-vous dans la douceur de votre chambre au décor raffiné : toiles de Jouy, marbre d’Italie, mobilier en chêne massif style Louis XV, velours majestueux … Côté papilles, régalez-vous au bistrot chic ou à la table étoilé Michelin. Enfin, pour parfaire ce moment, plongez avec délice dans l’atmosphère relaxante et intimiste du spa. À vous la vie de château ! 

Diner (aussi) à l’Auberge du Jeu de Paume *****

La Table du Connétable bénéficie d’un cadre remarquable dans la ville princière. Étoilé au guide Michelin, ce restaurant gastronomique ouvre sur les magnifiques jardins et parterres du Château de Chantilly. Ici, l’élégance des assiettes rivalise avec celle du décor, dont les fenêtres ouvrent sur les jardins du château de Chantilly. La signature culinaire du Chef Le Norcy se veut authentique par les produits, un peu malicieuse par les accords et soyeuse par les sauces. 

 

Idée n°4 : Week-end gourmand en forêt de Compiègne :

Hébergement 

Nuitée au Moulin Royale

Situé au milieu de 4 hectares de jardins, de forêts naturelles et construit autour du ruisseau, le Moulin Royale incarne l’atmosphère de la région forestière de Compiègne. Le domaine vous propose 3 suites : la « Granada » surplombant le jardin, la suite « Duc D’Orleans » donnant sur le ruisseau et la somptueuse suite « De Montijo » avec cheminée et salon séparé. Conçu pour refléter la grandeur d’un pavillon de chasse contemporain, habillé de touches artistiques de partenaires de design tels que Rory Dobner et Santori, le domaine offre des surprises insolites dans toute la demeure. 

Diner gastronomique à l’Auberge à la Bonne Idée, étoilé Michelin

Un décor de charme, un diner au coin de la cheminée, un voyage culinaire aux saveurs méditerranéennes, entrez dans la demeure de Sébastien TANTOT, situé en pleine forêt de Compiègne. Ce jeune chef s’appuie sur les meilleurs produits d’une quinzaine de maraichers et sur son propre potager. Exit le beurre, la crème, la farine blanche et le sucre. Le résultat ? une cuisine ultra féminine et ré-énergisante aux couleurs pastel. « Vitrail de sandre » jouant sur les superpositions et les eaux de légumes, « souplesse mara des bois, fruits rouges de nos maraîchers » :  le chef aime à travailler les beaux poissons, le végétal et les jus corsés.