Top
parc-asterix-2020

Parc Astérix

Faites le plein de potion magique au Parc Astérix

Besoin de divertir votre petite famille de Gaulois ? Pourquoi ne pas prévoir une journée sensations fortes au Parc Asterix ? Allez ! Direction le sud de l’Oise pour une journée de folie !

Aventurez-vous au cœur du célèbre village peuplé d’irréductibles gaulois. Embarquez à bord des 42 attractions, toutes plus folles les unes que les autres… et il y en a pour tous les gouts, par Toutatis ! Grèce antique, Égypte, Empire Romain, Vikings, village gaulois, plongez dans les fabuleuses histoires d’Astérix et Obélix.

Vous aimez les sensations vraiment très fortes ? Montez à bord des montagnes russes du Tonnerre assourdissant de Zeus ou ne touchez plus terre dans Oziris. Vous pouvez aussi embarquer à bord du train super rapide Pegase Express pour 1 km de montées, descentes et virages courts. Et enfin, testez Goudurix ; un nom tout trouvé pour effectuer un plongeon vertigineux et sept boucles plus folles les unes que les autres. De quoi vous mettre la tête à l’envers sur l’un des grands huit les plus renversants d’Europe !

Vous êtes prêt à crier, les bras en l’air, en filant à toute allure ?  La Trace du Hourra est faite pour vous : votre bobsleigh « made in Gaule » ne glisse qu’à 60 km / h (même pas peur !). Et si vous recherchez un peu de fraicheur, affrontez donc les vagues du Menhir Express ou du Grand Splatch. Ou montez à bord d’une bouée pour descendre les rapides de l’Oxygénarium.  Un vieux proverbe gaulois dit « pour rire aux éclats, il faut mouiller les casques ».  Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Prévoyez tout de même un t-shirt de rechange car vous allez être trempés !

Enfin, vos petibonhom, vifs et malins comme Astérix, vont adorer les attractions faites spécialement pour eux. Aires de jeux, petites chaises volantes, mini carrousel, de quoi bien les amuser pendant quelques heures. Laissez-les embarquer à bord des petits avions dans l’Escadrille des As, ou de baquets de lessive dans Lavomatix pour vivre de grandes sensations. Et pour les plus téméraires, ils vont adorer Enigmatix, ces nacelles qui montent et qui descendent, ils vont avoir l’impression de s‘envoler ! Pas mal d’effets secondaires sont à prévoir : rires, hurlements et papillons dans le ventre.

P'tits conseils

  • Arrivez tôt sur place pour profiter à fond des attractions.
  • Dormez dans le tout nouvel hôtel du Parc « Les Quais de Lutèce » et découvrez une reconstitution de Paris au temps des Gaulois telle qu’on peut l’imaginer.
You don't have permission to register