Top
Image Alt

Musée du cheval

Que le spectacle commence au Musée du cheval !

Passionnés d’équitation et d’art équestre, rendez-vous au musée du Cheval à Chantllly ! Situé dans les Grandes Écuries du château, vous découvrez aussi bien des objets qui retracent l’importance des chevaux pour l’homme que des spectacles équestres ou des démonstrations de dressage. Que le spectacle commence !

Où mieux qu’à Chantilly pouvait se trouver un musée en hommage aux chevaux et à l’art équestre ? Dans cette capitale du cheval, les équidés sont rois ! Et les visiteurs sont comblés !

Dans ce musée vivant qui abrite une trentaine de chevaux, vous pouvez assister à des présentations équestres dans la superbe salle du Dôme. Vous apprenez le b.a.ba de l’équitation et comment se faire obéir de son cheval. Puis, vous découvrez aussi comment amener son cheval à réaliser des spectacles. Un peu l’envers du décor, quoi …

Traversez la cour des Chenils pour aller découvrir le musée attenant. Cette cour servait à accueillir les chiens de chasse à courre.

Dans le musée, c’est plus de 200 objets en rapport avec les chevaux qui sont présentés : équipements, tableaux rares, étriers antiques, chevaux en ivoire, chevaux de carrousel en bois, voitures hippomobiles… Ce musée aborde plusieurs thématiques dont la domestication des chevaux et toutes les variétés d’harnachement au fil de âges.

Dans la bibliothèque, vous découvrez un ensemble de livres anciens en lien avec le cheval…. que vous pouvez feuilleter sur les bornes interactives.

Enfin, deux salles du musée sont consacrées au domaine des courses hippiques. Celles-là même qui font la renommée de Chantilly depuis 1834. Et vous verrez que la position des jockeys a évolué à travers les époques.

P'tit conseil

  • Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting
You don't have permission to register