Top
henson-chantilly

En Henson en forêt de Chantilly

Les balades en Henson, entre nature et culture à Chantilly

 

Et pourquoi pas découvrir Chantilly à cheval, comme le faisait en son temps le Duc d’Aumale ? C’est possible grâce aux Hensons, ces chevaux iconiques de la baie de somme. Partez pour une balade d’1h30 dans la ville et le Parc du Château. Une expérience équestre inoubliable !

Vous ne vous sentez pas à l’aise à cheval ? Pas de panique, le Henson est une race très calme et facile à monter. Que vous soyez débutant ou non, les balades sont ouvertes à tout le monde. Peu de risque de chuter donc ….

Et pour le parcours ? Au départ du Pavillon de Manse dans la ville de Chantilly, vous montez jusqu’à l’hippodrome, puis vous passez à côté des grandes écuries. Et ensuite, vous entrez dans le parc du Château et sa forêt domaniale.

Là, vous pouvez admirer la maison de “Sylvie” puis les jardins à la française. Une petite séance photo s’impose ! Puis retour via la célèbre Piste des Lions qui permet aux cavaliers confirmés de la parcourir au petit galop.

Les balades se déclinent en 2 niveaux :  ” découvertes ” pour les débutants et ” passion ” pour les confirmés (niveau galop 3 minimum). Lors de votre arrivée, on vous demande votre niveau, en fonction de celui-ci, on vous attribue un cheval que vous allez chercher dans le pré accompagné de l’équipe encadrante. Cela permet de créer un premier contact avec l’animal et mettre en confiance. Puis, vous le préparez en suivant les conseils de l’animatrice qui vous montre comment le brosser et le seller. Ensuite, c’est parti pour 1h30 de balade !

Sur place, on vous prête une bombe et des bottes d’équitation (cool !). Et petite précision, les enfants sont acceptés à partir de 1.30m.

P'tit conseil

  • Pensez à venir en pantalon pour ne pas avoir mal aux jambes à cause des frottements de la selle et avec de grandes chaussettes à cause des frottements des étriers. Le Club recommande aussi de porter une tenue sombre, donc oubliez les couleurs vives ou flashy !
You don't have permission to register