Top
Image Alt

Mettez des paillettes dans vos yeux au château de Chantilly

 

 

A Chantilly, il existe un lieu magique où l’on peut à la fois admirer des œuvres d’art, découvrir l’univers du cheval, déguster la meilleure crème Chantilly au monde ou se balader dans un parc dessiné par Le Nôtre. Oui, oui, il existe, et on vous le prouve !

Commençons d’abord par le château. Lorsque vous arrivez en voiture par la grande rue pavée, vous ne pouvez qu’être en admiration devant la blancheur de ces pierres qui se reflètent dans le lac. Là, faites une pause. La perspective est magnifique, quelle que soit l’heure la journée ou le temps qu’il fait. Imaginez le tintement des sabots qui remontaient cette même rue et passaient par la lourde grille.

Ensuite, entrons à l’intérieur. C’est tout aussi majestueux. Dans le Musée Condé, vous découvrez la deuxième plus grande collection de peintures anciennes après le Louvre. On peut y voir des chefs-d’œuvre signés Raphaël, Ingres ou Delacroix. Dans le cabinet des livres, c’est plus de 19.000 ouvrages anciens qui sont bien alignés sur les étagères. Impressionnant !

Et dans les Grands Appartements, on touche du doigt le faste dans lequel vivaient les grands princes de l’Ancien Régime.

Dans les jardins, la magie opère toujours. Dans les 3 jardins aux ambiances très différentes, vous êtes plongé dans des expériences sensorielles uniques. Perspectives, couleurs, odeurs, activités, vous ne savez plus où donner de la tête. Et que dire de la succulente crème Chantilly que vous pouvez déguster dans l’une des maisonnettes du Hameau !

Bien sûr, vous ne pouvez pas quitter le château de Chantilly sans faire un tour aux Grandes Écuries. Une véritable institution qui a fêté ses 300 ans il y a peu. Un spectacle vivant sublimé par la beauté des chevaux.

P'tits conseils

  • Prévoyez bien votre parcours car une journée ne suffit pas pour tout voir.
  • Arrêtez-vous pour déguster la vraie crème Chantilly dans le Hameau.
  • Petite info, à partir du samedi 1er août, une navette touristique (gratuite) sera mise en place chaque week-end et jour férié depuis la gare de Chantilly. En savoir plus
You don't have permission to register