Top
Image Alt

Balades en canoë-kayak sur le Thérain

Faire du canoë-kayak dans l’Oise cet été, C’EST POSSIBLE !

 

Amateurs d’aventures, passionnés de faune et de flore ou simples curieux…. Venez découvrir une pratique unique combinant activités et découverte d’un environnement naturel : parcourez le Thérain en toute autonomie dans un cadre bucolique à souhait.

Profitez de ce merveilleux écrin qu’est la vallée du Thérain pour découvrir le passé industriel du territoire et la biodiversité. Des petits coins de paradis qui ne se dévoilent réellement qu’au fil des méandres et qui se révèlent à nous au cours de la balade sur l’eau.

Ouvrez bien les yeux, contemplez les berges, laissez-vous bercer par le bruit de la rivière et peut-être aurez-vous le plaisir de pouvoir admirer la flèche azurée du martin-pêcheur ou la toute petite libellule, la demoiselle en train de se poser sur l’eau.

Accessible à tous, le canoë-kayak est une activité qu’adultes et enfants peuvent pratiquer facilement; Il faut juste savoir nager.

3  sorties « découverte » pendant tout l’été

(sous réserve de praticabilité de la rivière et des conditions météorologiques):

  • Le Club Canoë-Kayak de Hermes avec un parcours de 3,5 km au départ de Villers-Saint-Sépulcre jusqu’à Hermes, en compagnie d’un guide diplômé d’état ou en liberté, sur un itinéraire de 7 km de Villers-Saint-Sépulcre jusqu’au moulin de l’Isle. Jusqu’au 15 août et 2 dates en septembre. Infos et réservation auprès de Hermes Canoë-Kayak, au 06 87 98 60 27 ou par email à hermes_ck@hotmail.fr

Comment ça se passe ?

  • Après les consignes et les conseils concernant l’itinéraire, vous êtes prêts à embarquer dans un canoë-kayak de 1, 2 ou 3 places avec tout le matériel de sécurité nécessaire (gilets de flottaison, bidons étanches, etc)
  • Les canoës glissent en toute tranquillité sur leau, poussés par le courant et par vos coups de pagaie, vous navez plus qu’à le diriger… et profiter de ce moment unique !
  • Et après la balade, pas d’inquiétude , tout est prévu pour votre retour à votre point de départ
You don't have permission to register